Smoky ridges in the mountains of Western North Carolina

Une randonnée brumeuse dans les monts Great Balsam

La randonnée en solo à travers les montagnes Great Balsam était aussi belle et stimulante que brumeuse. Lors d'une randonnée de plusieurs kilomètres sur le sentier Art Loeb en direction du sommet de Black Balsam Knob, j'ai été impressionné par les forêts magnifiquement inclinées remplies de sapins baumiers qui se confondaient avec des paysages herbeux et couverts de fleurs sauvages. Une fois sur la crête vers le sommet, le paysage se combinait avec un terrain rocheux atteignant plus de 6 000 pieds d'altitude. Alors que le vent soufflait en rafales à travers la brume dense, j'ai observé de nombreux moments pour photographier des scènes uniques de sentiers qui se fondaient parfaitement dans des arrière-plans clairs. Pendant de courts instants, des vues superposées sur les montagnes brumeuses offraient une vue à couper le souffle près du sommet !

Foggy views down a black rocky knob in North Carolina.

Activité des ours

Tout au long de ma randonnée, j'ai remarqué des signes d'activité d'ours et j'ai remarqué à quel point les signes augmentaient de façon exponentielle près du sommet. Se pourrait-il que les fleurs sauvages et l’augmentation des zones de végétation riche en nutriments (y compris les baies sauvages) aient attiré davantage de mes amis sauvages dans cette zone particulière ? C'est ce que je pensais, c'est pourquoi je suis resté beaucoup plus longtemps dans cette zone que dans la plupart des zones du sentier ! J'ai recherché des excréments d'ours, des empreintes de pattes imprimées sur le sentier mouillé, des lits de repos dans les zones à forte végétation et des sentiers aménagés par des ours qui étaient nombreux !

A black bear's daybed in the alpine of North Carolina.
Un exemple de lit de repos réalisé par un ours.

Après avoir descendu quelques centaines de mètres du sommet, j'ai installé mon objectif long pendant quelques heures jusqu'à ce que j'aie l'occasion de photographier un ours voyageant à travers le terrain brumeux. Cet ours curieux semblait en promenade dominicale, observant son environnement alors qu'il traversait lentement le sentier et disparaissait dans son habitat luxuriant. J'étais tellement reconnaissante de passer un moment avec cet ours après une longue journée à parcourir les sentiers de l'arrière-pays !

Portrait shot of a young black bear in Black and White.
L'ours!

Sécurité des randonnées

Parce que je fais régulièrement de la randonnée en solo, la sécurité est une de mes priorités absolues lorsque sur les sentiers à travers les habitats des ours à travers la Caroline du Nord. Je me fais un devoir de faire savoir à quelqu'un où je serai et à quelle heure j'attends mon retour. J'emporte suffisamment d'électrolytes, d'eau, de collations et une trousse de premiers secours complète pour durer plus que le temps prévu sur le sentier au cas où une urgence imprévue se produirait pendant ma randonnée. Je porte toujours mon vaporisateur anti-ours lorsque je suis dans les territoires des ours, même si je ne l'ai pas encore utilisé sur un ours noir au cours de toutes mes années avec eux à pied. Plus important encore, je reste sur le sentier et je prends des photos des zones où le sentier arrive à une bifurcation ou où le sentier n'est pas balisé dans les zones de terrain très accidenté. Garder une trace des nuances du sentier en prenant des photos peut faire toute la différence lorsque vous revenez et rencontrez une zone où vous ne vous souvenez plus du chemin à parcourir. S'assurer que mon téléphone est complètement chargé avant une randonnée est également toujours une priorité lors de la planification de mes aventures de randonnée !

View looking ahead on the trail in Western North Carolina

Stockage alimentaire

Les ours ne sont pas seulement des experts en alimentation, capables de capter des odeurs à distance, ils sont également très curieux. Il y a eu de nombreux rapports faisant état de nourriture et de sacs de randonnée emportés par des ours dans les terrains de camping de l'arrière-pays et sur les sentiers pendant que je parcourais cette région, si bien que stocker ma nourriture et mes articles de toilette dans mon BearVault BV425 Sprint Canister était tout ce que je devais faire pour m'assurer d'aider. gardez les ours en sécurité lors d'une randonnée d'une journée dans l'arrière-pays. Cela me donne la tranquillité d'esprit de savoir que je peux explorer leur monde en toute sécurité et ne pas laisser de trace en le faisant !