Poursuivre sa passion

Comment un BearVault a aidé à alimenter les aventures en solo de la campeuse Christina

Quelque chose que nous avons vraiment aimé dans les médias sociaux au cours de la dernière année, c'est leur capacité à nous connecter à des personnes partageant les mêmes idées du monde entier. Nous apprécions particulièrement de pouvoir voir un petit aperçu de leur vie, de leurs aventures et de leurs personnalités. Nous avons récemment été présentés à Christina de Camper Christina, et nous étions ravis de parler avec elle et de commencer à la parcourir Instagram et Youtube canaliser!

Camper Christina vit à Muskoka, en Ontario, où elle travaille à temps plein comme comptable et gestionnaire de bureau pour une société de gestion immobilière. Elle profite aussi pleinement de ses week-ends, et publie au minimum une vidéo YouTube par semaine (et ce depuis 5 ans !). Christina est devenue une experte du camping dans l'arrière-pays, de la cuisine et de la sécurité des ours, et "était officiellement accro" après sa première excursion de 5 jours en canoë dans l'arrière-pays. (Comme "Le Les accros de l'aventure», on comprend tout à fait ce sentiment !)

Woman sits with Bear Canister in Camp Chair
La campeuse Christina avec son équipement de camping préféré

Devenir campeur Christina

L'amour de Christina pour le plein air a commencé quand elle était très jeune. Elle est née et a grandi à St. Catharines, Ontario, Canada, et passait toujours autant de temps à l'extérieur que possible, campant même dans son jardin (tout à fait la préfiguration de son avenir !).

Elle s'est souvenue, "Quand j'étais petit, ma famille m'a emmené « dans le nord », comme nous l'appelons ici, et je suis tombé amoureux des forêts, des rochers et des lacs cristallins. Sans parler de l'odeur de l'air là-haut. J'avais moins de dix ans à l'époque, mais je ne l'ai jamais oublié et tout au long de ma vie, il m'a continuellement appelé.

En juillet 2002, à l'âge de 32 ans, Christina a effectué sa première excursion en canot dans l'arrière-pays à Parc Algonquin avec son copain de l'époque. Elle est tombée amoureuse de l'arrière-pays et de ces voyages, et y retournait autant qu'elle le pouvait après cela. Une fois qu'ils ont rompu, les voyages se sont raréfiés.

En 2015, Christina a postulé pour son emploi de rêve pour passer 5 mois à explorer le Sentier transcanadien. Après n'avoir pas été choisie, elle a eu l'inspiration de partager ses propres aventures sur les réseaux sociaux et de continuer à faire ces voyages qu'elle tenait si près de son cœur.

Une soirée typique au camp pour Christina

Poursuivre sa passion

Quelque chose que nous avons rapidement retenu de la personnalité de Christina est son amour de la vie et sa passion pour l'aventure. Son enthousiasme pour l'arrière-pays, le camping et la cuisine est facilement reconnaissable et contagieux.

Lorsqu'elle n'a pas été choisie pour le travail sur la piste, elle a décidé de lancer son blog.

"Le démarrage du blog m'a tenu responsable de publier un article sur une aventure chaque semaine tout au long de l'année et, ce faisant, j'ai changé ma vie."

À l'été 2015, elle s'est rendu compte que si elle voulait passer plus de temps dans l'arrière-pays, elle devrait y aller seule. Elle avait peur et avait peur du noir, mais elle l'a fait, et les voyages en solo sont rapidement devenus plus fréquents. Cela lui a ouvert de plus en plus d'opportunités de continuer à poursuivre son amour pour l'arrière-pays.

Passer du temps seul au pays des ours, sans parler des autres animaux prédateurs qui existent, j'ai acheté un BearVault pour mon tout premier voyage en solo. C'était l'un des plus grands achats que j'aie jamais faits.

-Christine

Le point de vue de Christina sur la sécurité des ours

La sécurité des ours est un élément crucial de la planification du voyage de Christina depuis le tout début.

"Passer du temps seul au pays des ours, sans parler des autres animaux prédateurs qui existent, j'ai acheté un BearVault pour mon tout premier voyage en solo. C'est l'un des plus gros achats que j'aie jamais faits. »

Surtout parce qu'elle apprenait à passer du temps seule dans l'arrière-pays, l'une de ses plus grandes préoccupations initiales était les ours dans la région. Christina a commencé à utiliser son BearVault lors de nombreux voyages et n'a jamais eu de rencontres ou de problèmes avec des animaux. Cela lui a permis de gagner en confiance pour faire des voyages en solo plus difficiles qui étaient plus loin dans la forêt, sans inquiétude ni peur.

Non seulement le BearVault l'a protégée, mais nous sommes tout à fait d'accord lorsqu'elle a mentionné à quel point c'est important pour les ours et les autres humains qui visitent la région :

Christina a déclaré: «Protéger votre nourriture, non seulement pour votre propre bénéfice, afin que vous puissiez la consommer pendant votre voyage, mais aussi pour protéger les animaux des conséquences s'ils obtiennent votre nourriture, est quelque chose d'extrêmement important pour moi. . Cela vous protège non seulement vous et les animaux, mais aussi toute personne qui campe dans cette zone une fois que vous l'avez quittée. Si un animal est attiré par votre camp, attiré par votre nourriture, et qu'il reçoit la récompense de l'avoir obtenu, il continuera à visiter cette zone à la recherche de nourriture encore et encore. Cela met tout le monde, y compris les animaux, en danger.

Camping d'hiver avec BearVault

Pourquoi Christina aime son BearVault

-Christine

Depuis son tout premier voyage en solo dans l'arrière-pays, Christina est incroyablement reconnaissante pour son BearVault. Il est devenu un élément essentiel de sa collection d'équipement.

« Il est assez compact pour tenir dans un petit sac à dos, que je peux porter pendant le portage de mon canot, mais il est aussi assez grand pour contenir une semaine de nourriture. Cela me rassure, car après l'avoir utilisé pendant près de 7 ans maintenant, je n'ai jamais, pas une seule fois, jamais eu d'incident avec un animal obtenant ma nourriture.

Si ce n'est pas assez convaincant, Christina a ajouté :

"Ce que j'aime le plus, cependant, c'est que je n'ai pas à l'accrocher. Je suis allé dans certains domaines, où le bon arbre n'existe tout simplement pas. J'ai été dans d'autres régions qui sont extrêmement populaires, et cet arbre spécial est celui que tout le monde utilise, c'est donc là que les animaux vont chercher de la nourriture.

Placer son BearVault niché dans un buisson ailleurs la garde confiante qu'elle pourra trouver sa nourriture le matin, à l'abri des animaux.

Nous avons également vu de nombreuses personnes à proximité suspendre de la nourriture, la faire prendre par un ours au milieu de la nuit et partir le lendemain matin à cause de cela. Nous sommes entièrement d'accord avec Christina sur la confiance que le BearVault nous donne, et nous sommes toujours reconnaissants de nous réveiller avec de la nourriture le matin à cause de cela !

Une autre chose sur laquelle nous nous sommes mis d'accord, c'est quand nous avons demandé à Christina : « Quel est l'article dont vous pouvez garantir qu'il est toujours dans votre BearVault ? » et elle a répondu "chocolat". Assez dit.

Profiter de la vue en canoë

Où Christina Adventures

Christina fait souvent du canoë dans des régions très éloignées de Temagami, du parc Algonquin et de Killarney au Canada. Elle nous a décrit ces domaines :

"Temagami est une région éloignée au nord-ouest du parc Algonquin. Seul le 15% de Temagami est protégé par des réserves de conservation et des parcs provinciaux. Le reste est ce que la plupart des gens considèrent comme des terres de la Couronne, cependant, en réalité, c'est la maison des peuples autochtones, principalement composé des Teme-Augama Anishnabai.”

Christina a rencontré pas mal d'animaux sauvages au fil des ans et s'est récemment retrouvée face à face avec un lynx ! Regardez son expérience vidéo youtube ici! Au début, le lynx n'était pas conscient de sa présence, mais il a rapidement été effrayé lorsqu'il est passé juste devant son canot (où son BearVault était assis). Elle a mentionné :

"J'étais incroyablement reconnaissant que le lynx n'ait pas déchiré mon canot, dans le but d'obtenir ma nourriture. Le lynx ne s'est même pas arrêté un instant pour l'examiner, ou son contenu. Je suis tout à fait convaincu que si ma nourriture était stockée dans un récipient ou un appareil moins efficace, cela n'aurait peut-être pas été le cas. Cela m'aurait laissé bloqué, très probablement, au milieu de la nature sauvage canadienne éloignée, ce qui me rendrait reconnaissant, une fois de plus, d'utiliser cet incroyable récipient de stockage de nourriture.

Christina insiste fortement sur le fait que quiconque souhaite passer du temps dans ces zones doit absolument envisager d'utiliser un BearVault pour se protéger, protéger sa nourriture, la faune et tout futur visiteur.

Cooking a feast in the backcountry
Cuisiner un festin dans l'arrière-pays

Comment suivre les aventures de Christina

La meilleure façon de se tenir au courant des aventures de Christina est de se diriger vers elle Youtube et abonnez-vous à sa chaîne pour être prévenu de la sortie d'une nouvelle vidéo ! Nous avons déjà beaucoup apprécié les vidéos de Christina, et sa cuisine de camp est peut-être meilleure que notre cuisine à la maison !

Christina a également créé des cours sur camping dans l'arrière-pays et camping d'hiver pour aider à enseigner aux autres comment exécuter des aventures réussies.

Pour plus d'informations sur Christina, ainsi que l'accès à ses blogs, à l'équipement qu'elle aime et aux médias sociaux, visitez son site Web à l'adresse camperchristina.com

Auteur invité :

Les accros de l'aventure

Hé! Nous sommes Kelby et Zoe : deux accros à l'aventure, amoureux du plein air, à la recherche d'adrénaline, accros à l'équipement. Nous avons pour mission d'inspirer plus de gens à sortir, de leur fournir des avis et des recommandations sur l'équipement de qualité, et de leur montrer pourquoi nous sommes tombés amoureux du plein air !

Nous passons tout notre temps libre à faire de la randonnée, de la randonnée, du VTT, de l'escalade ou à essayer de trouver des moyens de combiner tout ce qui précède. Nous adorons BearVault et sommes ravis de vous aider avec du contenu informatif concernant l'utilisation et la conservation des cartouches d'ours ! Vous pouvez suivre nos aventures sur Instagram à @the_adventureaddicts et sur notre blog www.theadventureaddicts.com !